Comment teaser vos événements sur le Web ?

Teaser vos évènements vous permet de créer le buzz avant que le jour J n’arrive. C’est une manière d’attiser l’attention du public, en particulier des internautes membres des réseaux sociaux. Verrons ensemble quelques astuces pour réussir à buzzer.

Teaser l’événement en fonction de son importance

Avant toute chose, il faudra prendre conscience que teaser un événement reste à la portée de tous. Ce n’est pas réservé aux spécialistes de l’évènementiel ou du web marketing. Cela dit, il vaut mieux prendre conscience que les évènements qui buzze énormément disposent parfois de gros budget de communication. Alors, s’il faut tout simplement annoncer une réduction de 5% sur vos produits, ce sera inutile de casser la tirelire. Pensez également à fixer vos objectifs à l’avance. Il vaut mieux quelques milliers de like ou de followers qu’une vidéo à gros budget qui fait flop. Ainsi, la quantité doit être un paramètre à tenir en compte, mais il faut surtout s’adresser à une cible bien définie. Quoi qu’il en soit, il faudra faire très attention à l’effet de l’annonce.

Réaliser des vidéos ou poster d’autres supports

La plupart du temps, teaser un événement revient à poster une vidéo sur les réseaux sociaux. À titre d’exemple, des plateformes telles que Youtube ou Dailymotion permettent de diffuser facilement des contenus de toutes sortes, en toute gratuité. Les sites communautaires tels que Facebook ou Twitter sont également à votre disposition. Vous pourrez poster des vidéos ou des photos. Dans tous les cas, n’oubliez pas de laisser un lien redirigeant vers votre site ou un numéro de téléphone à contacter à la fin de la séquence. Puis, les contenus plus classiques tels que les communiqués de presse, les flyers ou le mail sont également possibles. Ayez toujours le réflexe d’appeler à l’action à la fin de votre rédaction ou en bas de votre support visuel.

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