Que peut-on faire avec un TBI ?

Un Tableau Blanc Interactif est un écran multifonction sur lequel vous pouvez présenter ou créer une présentation. À la différence d’un vidéoprojecteur, le TBI ne sert pas uniquement à la projection d’une présentation toute faite. Comment utiliser votre TBI ?

TBI : mode d’utilisation

La fonction première du TBI est la projection d’une présentation. Vous pouvez connecter le tableau à un terminal comme un PC, un téléphone ou une tablette. Vous pouvez diffuser les contenus de celui-ci sur le TBI. Tout dépend de la connectique de l’appareil s’il y a des ports USB, HDMI et VGA ou pas. L’avantage avec le TBI, c’est que vous pouvez modifier la présentation. Vous n’êtes pas obligé d’effectuer les modifications à partir du terminal, comme votre PC par exemple. Vous pouvez supprimer, ajouter ou mettre en exergue des données directement sur l’écran. Il est possible de saisir et d’effacer des textes, d’ajouter des images et des tableaux, de souligner et de surligner des parties du texte ou encore de modifier le son de la vidéo. Ainsi, le TBI est un équipement interactif qui favorise l’apprentissage. Installer un modèle fixe que vous pouvez utiliser dans une salle de classe ou dans une salle de formation permet aux étudiants ou aux personnes en formation de participer de manière intensive et active.

Quels sont les autres avantages du TBI ?

Le TBI sonne la fin du tableau noir en classe. Le TBI est en effet un grand atout pour l’enseignement. En effet, avec le TBI, l’enseignant peut intervenir rapidement et facilement grâce à son doigt ou un stylet. Il peut faire des préparations de chez lui et les projeter sur le TBI une fois en salle de classe. Par ailleurs, il est possible de rendre plus attrayantes les présentations. Vous pouvez varier les formats avec des textes, des tableaux, des images, des graphismes et des vidéos. Vous pouvez ajouter diverses couleurs pour éveiller la curiosité et la motivation des élèves. Grâce au logiciel du TBI, vous pouvez optimiser les fonctions du tableau par rapport au contenu du cours.

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